lundi 13 juillet 2009

SKI PARTY


SKI PARTY de Alan Rafkin (1965)

Frankie Avalon délaisse Annette Funicello et ses idylles à la plage pour de nouvelles aventures... à ski! SKI PARTY reprend le même concept que les BEACH PARTY et autres PYJAMA PARTY...cette fois-ci dans la neige!

Donc, voici à nouveau des péripéties d'adolescent(e)s à la recherche d'amour, le tout pétri d'une naïveté désarmante, de l'humour crétin, une très jolie suédoise, quelques apparitions surréalistes d'un ours blanc qui yoddle et des chansons très entraînantes. Mention spéciale à Lesley Gore et son interprétation de "Sunshine, Lollipop & Rainbows". Il faut dire aussi que dans cet opus-ci même James Brown and the Famous Flames viennent y faire un caméo détonant sur les rythmes affolant de "I Feel Good".

L'ensemble est totalement décomplexé et irrésistible. Mix entre une comédie sentimentale déjantée à la SOME LIKE IT HOT et une délicieuse comédie musicale remplit de "tubes", le tout aux sports d'hiver (avec quelques séquences plage, on ne se refait pas!). Et c'est un vrai régal, plein de peps et d'énergie communicative. On s'y amuse comme des petits fous. Du divertissement pur qui vous file la pêche!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire