mardi 16 juin 2009

THE DUCHESS


THE DUCHESS de Saul Dibb (2008)

J'ai bien aimé le film. J'aime bien ce genre de drame en costumes. D'autant plus que c'est des rôles qui vont très bien à Keira Knightley. Elle est vraiment à l'aise et joue plutôt bien malgré le fait que je la trouve quand même plus crédible en jeune femme amoureuse (comme dans ORGUEILS ET PREJUGES et REVIENS-MOI) qu'en jeune mère.

THE DUCHESS est très intéressant à suivre. Visuellement, c'est très beau sans être clinquant et tape à l'oeil au niveau de la reconstitution. Ca m'a un peu fait penser au film de Stephen Frears LES LIAISONS DANGEREUSES, ce qui est un compliment plutôt flatteur.

J'ai trouvé, par contre, que le film manquait d'émotions, celles-ci étant plutôt contenues et le personnage de la Duchesse ne m'a pas autant touché que j'aurais voulu. Mais belle performance pour la jeune actrice. Depuis le temps qu'elle joue dans ce registre, ce n'est pas non plus une surprise. Il y manque aussi une certaine fraîcheur et légèreté mais l'ensemble se suit sans déplaisir. Et je n'aurais jamais crû trouver crédible de voir un Ralph Fiennes jouer avec des perruques ridicules. Il est très bon lui aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire