mardi 16 juin 2009

WEST SIDE STORY


WEST SIDE STORY de Jerome Robbins & Robert Wise (1961)

C'est mon film préféré de tous les temps! Je l'ai découvert quand j'étais tout jeune, au cinéma avec ma mère! Je m'en souviens encore de cette séance et de la baffe que représente ce long-métrage. Non seulement, j'ai adoré ce grand drame romantique mais en plus c'est certainement l'un des films qui a forgé mon amour pour le cinéma. Car, en plus d'être un musical, WEST SIDE STORY combine tout ce que j'aime en matière de cinoche. Que ce soit les thèmes abordés que la mise en scène, les chorégraphies, les chansons et la musique qui sont inoubliables!

C'est aussi avec ce film que je suis tombé fou amoureux de Natalie Wood et que j'avais envie de danser aussi bien que George Chakiris! Guerre des gangs et amour impossible, WEST SIDE STORY est un film épique aux proportions romanesques incroyablement émouvantes. Dès l'ouverture du générique jusqu'au tragique final, ce film m'aura déchiré le coeur comme jamais. Les séquences musicales sont parmi les meilleures que j'ai vu dans le genre. Elles vous donne envie de danser comme jamais. A la fois ample et spectaculaire, drole, romantique ou tragique, elles servent parfaitement le contexte dramatique de l'histoire faisant avancer l'histoire à travers les chorégraphies et les textes de ses chansons.

Chansons que je n'oublierai jamais. Que ce soit le fabuleux "America" ou bien le superbe "Maria" et le romantique "Tonight" qui me fait immanquablement pleurer à chaque fois que je l'entends. Beaucoup d'émotion émane de WEST SIDE STORY qui est, pour moi, le classique des classiques du 7ème Art. Le plus beau film du monde et rien de moins que celui qui m'a fait aimer le cinéma!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire