lundi 15 juin 2009

LA FLIBUSTIERE DES ANTILLES


LA FLIBUSTIERE DES ANTILLES (Anne Of The Indies) de Jacques Tourneur (1951)

Enfant trouvée et élevée par le célèbre pirate Barbe Noire, Anne Providence est devenue depuis le capitaine du «Sheba Queen». Impitoyable, elle est la terreur de la flotte anglaise à qui elle voue une rancoeur particulière depuis la mort de son frère. Mais lorsqu’elle décide de sauver l’un de ses prisonniers, le caractère brutal d’Anne s’estompe…

Un film de pirates mis en scène par le réalisateur de LA FELINE. Voilà un film d'aventures très sympathique avec une héroïne féminine au départ assez masculine dans son attitude et ses actions...avant qu'elle ne tombe amoureuse d'un français (joué par Louis Jordan), ce qui l'a perdra!

Plus qu'un simple film d'aventures, c'est carrément une étude d'un personnage féminin qui passe d'un statue d'une masculinité cruel à celui d'une femme passionnée. Un rôle en or pour Jean Peters. Et Tourneur excelle dans sa mise, offrant de nombreux morceaux de bravoure (combat d'épée et impressionnantes batailles navales), le tout magnifié par la musique de Franz Waxman.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire