vendredi 19 juin 2009

LUNE DE SANG


LUNE DE SANG (Die Säge Des Todes) de Jesus Franco (1981)

Aïe! Aïe! Aïe! En 1981, notre brave Jess Franco met son talent au service du slasher avec cette LUNE DE SANG adepte du "body count". Un mystérieux tueur qui décime une poignée d'étudiantes venu suivre des cours de langues dans une école espagnole.

Tous les poncifs du genre sont respectés à la "Franco Style" avec son lot de nudité gratuite et de violence bien graphique. Mais l'ensemble ne fonctionne pas. La faute à qui? Ben, un peu à tout le monde. "Whodunit" pitoyable, distribution affreuse, musique abominable et particulièrement insupportable... Ce ratage complet est carrément une anthologie à lui tout seul. Je suspecte Papy Jess d'avoir voulu foutre le bordel sur une production déjà chaotique à la base. Pour s'en persuader, il suffit d'écouter Jess dans les bonus. C'est assez effarant...et drôle en même temps!

Par contre, le film comporte quelques séquences gores assez réussies avec des effets spéciaux plutôt corrects bien qu'ils aient tout de même pas mal vieillit. On retiendra principalement la mort de la jeune femme avec une gigantesque scie circulaire. C'est la fameuse séquence à retenir du film, qui fut d'ailleurs largement coupé lors de sa sortie en salles aux USA.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire