jeudi 28 mai 2009

17 ANS ENCORE


17 ANS ENCORE (17 Again) de Burr Steers (2009) 

Mike O'Donnell, un homme de 37 ans, trouve sa vie ennuyante et pathétique. Il se sépare de sa femme et vit avec son meilleur ami. Ses enfants le considèrent comme un loser. "Si seulement on avait droit à une seconde chance ?" Et il ne croyait pas si bien dire ! Son voeu va être exaucé.

Le lendemain matin, Mike découvre qu'il a à nouveau 17 ans! Bien décidé à réparer ses erreurs personnelles, il s'inscrit au lycée pour aider ses enfants. Mike s'aperçoit vite que sa fille est beaucoup moins sage qu'elle ne parait et que son fils, Alex, est le bouc-émissaire de l'athlète de l'école. Son adolescence était bien différente de celle d'aujourd'hui !

C'est finalement pas si débile que ça. Une gentille comédie, plutôt drôle et bien vue. Avec des comédiens très bien, notamment cette belle gueule de Zac Efron qui se montre plutôt excellent dans le rôle de ce faux adolescent. On est quand même loin des réussites de John Hughes sur les adolescents mais ce n'est quand même pas du niveau de bêtise comme des oeuvres tels AMERICAN PIE. Dans son genre, c'est plutôt assez réussi et tout à fait recommandable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire